Concours « Défi Boire Local »

image concours horizontale vf(2016, août). Il ne reste DÉJÀ qu’un mois au Défi Boire Local 2016, qui se termine à la Fête du travail (le 5 septembre). Que vous fassiez le Défi complet ou à temps partiel au fil des occasions, l’esprit du Défi est celui du plaisir de la découverte des saveurs et du savoir-faire local. Le Concours Instagram « Défi Boire Local » va permettre de multiplier les découvertes!

Du 5 août au 5 septembre, le mot-clic #DefiBoireLocal sur Instagram deviendra de plus en plus riche en inspiration, en trouvailles et en découvertes. Et en y contribuant, vous courrez la chance de gagner un alléchant prix à saveur locale!

Julie Aubé_Icon

Concours Instagram « Défi Boire Local »

QUAND : Du 5 août au 5 septembre 2016 inclusivement.
POUR PARTICIPER : Identifiez vos photos sur Instagram avec le mot-clic #DefiBoireLocal lorsqu’elles portent sur le thème des boissons alcoolisées québécoises. Chaque photo publiée sur Instagram avec ce mot-clic du 5 août au 5 septembre 2016 inclusivement équivaut à une participation au tirage, qui aura lieu dans la semaine du 5 septembre. Aucune limite de participation : plus vous partagez de photos, plus vous avez de chances de gagner. (Si vous n’avez pas de compte Instagram, faites-moi parvenir vos photos par courriel à julie.aube@yahoo.ca).
LE PRIX : 1 ensemble-cadeau (valeur 75,00$) sera envoyé par la poste au gagnant:
  • 1 exemplaire signé de mon livre IMG_6835[1]Prenez le champ! (valeur 29,95$), qui propose plusieurs vignobles, cidreries et microbrasseries à visiter au Québec.
  • 1 certificat-cadeau (20$) de Pascal le boucher (Villeray, Mtl) pour choisir une viande en provenance directe d’une petite ferme familiale du Québec.
  • 1 certificat-cadeau (25$) de la SAQ (succursale au choix) pour sélectionner une boisson du Québec qui accompagnera votre festin à saveur locale.

    Julie Aubé_Icon

Un peu d’inspiration!

J’ai demandé à des personnalités du monde de l’alimentation et des boissons de partager un coup de cœur, question de nous inspirer un brin!

  • Alexandre Blouin-Nolet, directeur de succursale à la SAQ Jarry, propose de découvrir le Réserve Rouge du Domaine Saint-Jacques, à Saint-Jacques-le-Mineur, en Montérégie. Dégusté à l’aveugle, ce vin en surprendra plusieurs par sa qualité!
  • Catherine Roux et Geneviève Desrochers, les fondatrices de Passeport en fût, suggèrent de mettre le cap vers les deux succursales du dépanneur Veux-tu une bière? pour une belle sélection de bières artisanales et locales. Et, bien sûr, vers les 12 brasseries qui participent au Passeport en fût!
  • Élise Corneau-Gauvin, d’École Buissonnière, suggère de découvrir le cidre « Des bulles, genre » du Clos Saragnat, de Frelighsburg. Un cidre fermier bio sans sulfites ajoutés et sans filtration. Attention en ouvrant la bouteille, c’est vivant!
  • Hélène Laurendeau, nutritionniste et chroniqueuse à Ricardo et Bien dans son assiette, aime beaucoup le cidre pétillant rosé de Michel Jodoin (Rougemont), parfait pour un déjeuner sur l’herbe ou un pique-nique en amoureux ajoute-t-elle!
  • Marie-France Desrosiers, chef-propriétaire du restaurant Chez Chose à Montréal, salive juste à penser aux arômes de concombre, d’aneth et de citron du Romeo’s Gin.

Vous avez aussi des suggestions coup de cœur à partager? Faites-le ci-bas dans les commentaires ou sur Instagram pour –tant qu’à faire!– participer au concours!

Julie Aubé_Icon

C’est parti! Bonne chance!

image concours vf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *