Mon nouveau livre: Prenez le champ!

FINALE -Prenez le champ(2016, mars). Je rêve de faire ce livre depuis longtemps. Imaginez ma joie (et ma fébrilité!) en annonçant qu’il est fait, qu’il s’intitule Prenez le champ! et qu’il sort bientôt!

Prenez le champ!, c’est une invitation à associer des histoires, des visages et des paysages aux aliments grâce à 21 suggestions de balades, articulées autour de portraits d’agriculteurs, de producteurs et d’artisans gourmands «coups de cœur» qui ouvrent leurs portes aux visiteurs.

Ces parcours permettent de s’en mettre plein les yeux et, surtout, plein la panse, dans 9 régions situées près des centres urbains de Montréal et de Québec.

Le but : inspirer les curieux de tous âges à visiter les producteurs plus souvent; aucune raison d’attendre les longues vacances pour prendre le champ!

Au menu : fermes d’élevage, maraîchers, artisans fromagers, marchés publics, vignobles, microbrasseries et autres délicieux arrêts.

Dès le 20 avril, laissez-vous émerveiller par les saveurs locales, rencontrez des producteurs au savoir-faire unique, pique-niquez dans des lieux magnifiques, inspirez-vous des récoltes saisonnières pour cuisiner et approfondir votre culture agroalimentaire. Bref, laissez-vous porter par la force des histoires et par la beauté des lieux qui font que, dans l’assiette, les savoureux trésors de chez nous prennent soudain un tout autre sens.

D’ici la parution (juste à temps pour l’arrivée de la belle saison!), je vous emmène chaque semaine dans les coulisses de Prenez le champ! La semaine prochaine, j’explique en quoi l’agrotourisme est un sujet réellement intéressant pour une nutritionniste.

À bientôt!

ps: J’utilise #Prenezlechamp sur Twitter et Instagram, faites de même avec vos photos de balades agrotouristiques gourmandes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *